La Pouponnière de Mbour

Bénévolat & stage
Bénévolat & stage

Votre première journée

Votre première journée

Joignez-vous à nous !

Joignez-vous à nous !

A votre arrivée : 

Les bénévoles déjà sur place seront là pour vous aider et vous orienter les premiers jours. Le quotidien de vos journées sera rythmé par celui des bébés et enfants : repas, change, pouponnage, balade, jeux, soutien scolaire pour les plus grands… Une salle d’éveil dans la Pouponnière permet aussi de proposer aux enfants des jeux et des moments plus individualisés. Vous pouvez également profiter un petit bassin, pour une baignade avec les plus petits.  N’oubliez pas de partager votre générosité avec tous les enfants !

Les bénévoles doivent répondre à un planning, sur lequel ils sont inscrits en fonction des besoins de la Pouponnière durant 25h par semaine. 
Sur une semaine, un bénévole sera toujours dans une et même section afin de favoriser son adaptation et bien sur l’équilibre de l’enfant dans son quotidien.

Initiatives et projets : 

Après un temps d’observation et avec accord de l’équipe pédagogique, à proposer des ateliers et à construire des projets sur place selon la durée de votre séjour ! 

Nous vous invitons aussi à venir faire part de vos impressions et de vos questions au directeur durant votre séjour. Cela permet d’échanger sur votre expérience et de vous apporter des réponses au fur et à mesure. Le bureau de communication est ouvert et nous sommes ravis de prendre un temps d’échange avec vous.

Lettres d'informations

Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
La pouponnière de Mbour
Bonjour 👋
Comment pouvons-nous vous aider?