En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage.

 
 
 
 
 
 
 
Bonjour à tous,
Pour commencer, nous sommes profondément désolés du temps qui s'est écoulé depuis les dernières nouvelles de La Pouponnières et des enfants.
Barbara notre chargée de communication a quitté l'association de façon très rapide. Des difficultés techniques ne nous ont pas permis d'assurer une continuité de son travail, et le temps de retrouver quelqu'un, un grand vide s'est installé!
Comme vous le savez, ces derniers mois ont été très difficiles financièrement pour la Pouponnière. Une partie des ressources était issue des jeunes français accueillis en séjour de rupture, et celles-ci ont beaucoup diminué l'année dernière principalement en raison de la crise Ebola, et des tensions géopolitiques. Nous reprenons cependant espoir car les admissions semblent reprendre.
Devant ces difficultés, un gros travail de restructuration a été entrepris; cela était nécessaire et il a été mené avec à la fois sérieux et humanité de façon à tenir compte de tous, et de tenter d'assurer le devenir de La Pouponnière. Mais si cette remise à plat de l'organisation était nécessaire, ce n'est pas suffisant pour garantir la suite. Il faut impérativement qu'un soutien financier soit apporté.
Dans ce contexte-là et pour nous y aider, nous avons le plaisir d'accueillir deux bénévoles: Thibault, auditeur financier, et Olympe, qui termine ses études de médecine. Ces jeunes gens, vont reprendre en charge la communication de l'association (la page facebook, les lettres d'information, le site internet), le suivi des parrains et des donateurs et initier la recherche de financement auprès d'entreprises et de fondations. Ils vont rester parmi nous jusqu'en avril prochain.
Leur objectif est d'augmenter les revenus via différents canaux afin de sécuriser et de pérenniser la situation financière de la Pouponnière et de ne pas revivre les heures difficiles vécues ces derniers mois.
N'hésitez pas à les contacter via la nouvelle page facebook (https://www.facebook.com/pouponnieredembour), l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le site internet va faire l’objet de mises à jour et d’actualités, n’hésitez pas à le visiter régulièrement : http://www.lapouponnieredembour.org. 
La lettre d'information trimestrielle va reprendre dans les semaines à venir pour vous donner les nouvelles récentes de toutes les sections de La Pouponnière.
Pour ceux qui n'ont pas reçus de nouvelles de leur filleul(le) ou qui n'ont pas reçu de réponse à leurs messages, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser encore une fois. Vous serez contacté dans les prochains jours, cependant, n'hésitez pas à renvoyer vos demandes ou questions.
Au nom de toute l'équipe, qui travaille chaque jour pour les enfants et pour la continuité de l'association, nous vous remercions de votre patience et de votre soutien indispensable.
MERCI!
La direction de La Pouponnière
 
 

Rechercher sur le site

Lettres d'informations

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire