En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage.

 
 

La maison des Bénévoles 

 Votre arrivée :

 

Votre taxi à l'aéroport de Diass aura une pancarte "Vivre Ensemble la Pouponnière" ainsi que votre nom. Attention, si vous demandez à un autre taxi, il vous dira peut-être que c'est lui. Vous arriverez probablement à bon port mais nos chauffeurs n'aiment pas faire des allers-retours pour rien, et votre trajet vous coûtera sûrement beaucoup plus cher que ce qu'il aurait dû. 

Si vous souhaitez faire du change, ne donnez pas d'argent aux personnes qui vous accosteront. Il y a un bureau de change à l'aéroport. Sinon vous pourrez le faire à Mbour, où il y a aussi plusieurs banques pour retirer.

Une fois le trajet effectué, vous serez accueilli par le gardien de la maison des bénévoles. C'est sur la Route de Joal – Quartier Tripano à Mbour que vous logerez durant votre séjour. 

Les gardiens :

Vous serez accueillis par un des gardiens. Ils sont présents la journée mais également la nuit, assurant ainsi la sécurité des lieux. A savoir : Pour des raisons de sécurité, il y a un couvre feu à minuit les soirs de semaine à la maison des bénévoles.  

IMG 20180829 113811    

L'hébergement :

La maison a une capacité d'accueil de 23 places. Les chambres sont partagées, vous comprenez mieux le sens de Vivre Ensemble ? :)

L'hébergement, l'électricité, le gaz et l'eau ont un coût c'est pourquoi nous vous demandons une petite participation financière pour le logement. Le montant de cette participation varie selon la durée du séjour. Il est au maximum de 10€ par semaine, 45€ par mois. A savoir : une semaine (Du Lundi au Dimanche) commencée est due .

Les règles de la maison sont faites de bon sens, basées sur le respect des lieux et des habitants (laver sa vaisselle, respecter l'heure de fermeture, le sommeil...). Vous devrez signer un règlement avant votre arrivée.

L'alimentation :

Concernant l'alimentation, le repas est à votre charge. Vous pourrez trouver des repas à partir de 700 jusqu'à 5 500 franc CFA, tout dépend de vos choix, si vous désirez manger sénégalais ou européen. Juste à côté de la maison, vous avez la possibilité d'acheter des produits alimentaires à la boutique. Vous pouvez vous organiser avec les autres bénévoles pour dïner tous ensemble, l'ambiance n'en sera que meilleure. 

Autres détails pratiques...

Nous vous conseillons d'apporter des draps, une moustiquaire, des serviettes. Les coupures d'électricité sont importantes et entraînent des coupures d'eau. Il est donc judicieux de se faire une réserve. Certains ont pu découvrir le bonheur d'être sous la douche, savonneux, sans une goutte d'eau. Heureusement, d'autres avaient anticipé l'évènement ! Pour votre lessive, un endroit, des seaux et un fil pour étendre votre linge sont à votre disposition ! 

Le ménage :89379244 156684922094686 2990612674829615104 n

Mbene Sarr, la technicienne de surface vient chaque matin du lundi au vendredi afin de nettoyer les parties communes mais en aucun cas elles ne doit laver la vaisselle, jeter les aliments périmés du frigo, etc...

Le téléphone :

Si votre téléphone est débloqué, nous vous conseillons de vous acheter une puce sénégalaise (à 1 000  FCFA). Si votre téléphone n'est pas débloqué, vous pourrez trouver un téléphone pour 10 000  FCFA.

  

L'ambiance au sein de la maison est celle que vous créerez avec les autres !

IMG 20180903 142327 IMG 20180903 142315

 
 

Rechercher sur le site

Lettres d'informations

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire