Les missions de la Pouponnière

 

 

La Pouponnière est un lieu d'accueil temporaire du tout petit enfant privé de sa maman. Elle permet aux enfants orphelins de mère ou dont la maman ne peut pas s'occuper (pour des raisons gravissimes), de vivre protégés, leurs premières années de vie si fragile, avant de regagner leur famille. En savoir plus.

 MG 1899

 Les Unités familiales ont pour rôle d'acceuillir les enfants à partir de 2 ans et demi qui ne peuvent pas retourner dans leurs familles aprés la Pouponnière. En savoir plus.
La Grande Enfance accueille des enfants de plus de 6 ans en situation de danger ou de maltraitance. En savoir plus. 

 

L'objet principal de la Pouponnière concerne ces trois structures, mais l'action ne s'arrête pas là! 

 Le Dispensaire est destiné à l'ensemble de la population: des soins y sont délivrés gratuitement, et dans la mesure du possible, des médicaments ou des vaccins. En savoir plus.

Les dons de lait permettent aux mères de jumeaux, aux mères malades, aux personnes (grand-mère ou tante) qui souhaitent le maintien du bébé en famille malgré le décès de la mère, d'alimenter leurs bébés de façon adaptée. Ils sont conviés aux pesées mensuelles pour contrôler la bonne évolution, ainsi qu'aux campagnes de vaccinations.
Des aides alimentaires et matérielles pour les personnes les plus démunies et les plus fragiles peuvent également être apportées. Certaines personnes n'ont aucun moyen de subvenir à leurs besoins. 

Malheureusement nos moyens sont limités et ne nous permettent pas toujours de soulager toutes les personnes en détresse. 

Visiter notre page Facebook
Facebook