Ou nous trouver? Route de Joal, à la sortie de Mbour, sur la gauche une route de terre indiquée par le panneau en photo ci dessous! 

La Pouponnière de M'Bour

Le rôle du service d'accueil est d'accueillir les visiteurs et de les orienter selon leurs demandes. 

Rendre visite aux enfants et aux bébés de la Pouponnière est possible pour tout le monde, Jacques et Seydou vous acceuilleront chaleureusement!

Il vous suffit de vous rendre sur place, nous sommes ouverts de 10h à 19h

Le numéro de téléphone de la Pouponnière est le +221 33 957 31 36.

 

 

Avant l'entrée dans la Pouponnière, un robinet et du produit désinfectant sont à votre disposition pour vous laver les mains.  Nous vous demandons par respect, de ne pas prendre les bébés en photos.
Sachez aussi que pour des raisons sanitaires, nous n'acceptons pas de faire visiter à vos enfants de moins de 6 ans. Vous pourrez éventuellement lors de votre visite les confier à l'accueil.

La visite se déroule sans entrer dans les salles, pour ne pas perturber le fonctionnement et la tranquilité des bébés. A la fin de la visite, vous pourrez si vous le souhaitez passer un moment auprès des enfants, après avoir lu le petit guide du bénévole-visiteur

A la fin de cette rencontre avec les enfants, n'oubliez pas de laisser vos suggestions, impressions et / ou remarques, et éventuellement vos dons, dans notre livre d'or!

 

En dehors de ce rôle essentiel, le service d'accueil gère également :

  • Les visites des parents (chaque visiteur doit renseigner le livre des visites informant l'heure d'arrivée et de départ, la date de la visite, sa provenance, son lien de parenté, ...)
  • Le pointage du personnel (chaque employé signe au début et à la fin de sa journée afin de prouver leur présence sur le camp)
  • Le planning des assistantes maternelles (en fonction des présences, des absences autorisées ou non, des congés, des disponibilités...)
  • L'organisation des bénévoles.
  • Les dons en nature et en espèces, la vente de cartes postales.

 

L'assistante sociale : 

  • Ndeye Aïda Ngom, Assistante Sociale.

C'est ici que règne la confidentialité. C'est avec elle que sont gérées les admissions et les sorties des enfants, en lien avec le juge pour enfant. C'est également un lieu où l'on fait le point sur la situation sociale des familles ayant placées leur(s) enfant(s). 
Les membres du personnel sont aussi parfois confrontés à leurs propres difficultés, et peuvent venir demander de l'aide, ainsi que des personnes extérieures (prise en charge médicale pour eux-mêmes, pour leur(s) enfant(s), leur famille, ...).

  

Suite: La Pouponnière >>